L'association

Créée en 2002 autour de la plate forme culturelle du Quai des Arts à Sommières, l’Association « les Fortiches » a pour but de proposer un enseignement, avec un encadrement professionnel dans les domaines des arts de la rue, du cirque et du spectacle vivant, par le moyen de cours, de stages, d’atelier et de tous types de formation ainsi que la création d’évènements culturels, spectacles, concerts, expositions…
La dynamique associative fait partie intégrante du projet de l’école de cirque. Elle est gérée par une équipe de bénévoles (parents d’élèves, anciens élèves) mobilisés autour du Conseil d’Administration. Son fonctionnement est assuré par une équipe de salariés professionnels, dont une responsable administrative, une coordinatrice, responsable pédagogique et intervenante cirque et des intervenants cirque.

(au 02/06/2017)


Président : Olivier Capdevielle
Secrétaire : Nathalie Tréfault
Trésorière : Pascale Pacini

Vice-Trésorière : Valérie Pralong

Membres : Guillemette Raynaud, Gérard Fasoli, Laurence Cerdelli, Stéphanie Reboul

 

Responsable administratif :
Gosha Guerrero

Coordinatrice, responsable pédagogique et intervenant cirque : Armelle Mauger,Florence Guérineau

Intervenants cirque :
Rémi Souverville

 

 

L’école de cirque « Les Fortiches » est une association loi 1901 à but non lucratif,
elle compte à ce jour 180 adhérents

L’Assemblée générale des Fortiches a lieu une fois par an en fin d’année civile et le conseil d’administration une fois par trimestre, le bureau se réunit suivant les besoins du moment.
Les partenaires financiers sont le Conseil  général du Gard, la communauté de communes du pays de Sommières, la mairie de Sommières.
Siege social : association école de cirque les Fortiches, 7, rue Emile Boisson 30250 SOMMIERES
Tel : 04 34 28 10 78